Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
20 juillet 2007

Il faut vivre avec son temps

Il faut vivre…

Ma pauvre dame, il n’y a plus de saison ! Pensez donc, c’est l’Eté au Printemps et l’Automne en Eté ! C’est la canicule une année et la glaciation l’année suivante ! Pendant qu’on étouffe sous la chaleur à Athènes, on flotte dans les inondations à Glasgow ! Ah vraiment depuis qu’ils envoient des « Spoutniks » dans l’espace tout s’est déréglé ! Et la météo, quand ils annoncent du beau temps, il fait mauvais… et quand ils annoncent du mauvais temps… il fait encore plus mauvais ! Non vraiment ma pauvre dame, on ne sait plus où on habite, d’ailleurs comment voulez vous que l’on s’y retrouve puisque l’on mange des fraises toute l’année et des pêches aussi, et que lorsque vient le temps des cerises, on n’en trouve plus, ou si cher que… ! Et regardez ce que l’on mange, ma pauvre dame, on ne sait même plus faire la cuisine, tout est congelé, lyophilisé, empaqueté sous vide, cuit en 20 secondes, même la purée n’est plus fait avec de la bonne  pomme de terre, et les frites poussent presque en sachet surgelé ! On mange mal et vite ! Et la télé, il n’y en a plus que pour la réclame et la téléréalité, où l’on ne comprend plus rien à rien ! Et les jeunes ma pauvre dame, vous les avez vu les jeunes, on ne comprend pas un mot de ce qu’ils disent, ils ne parlent plus, ils vocifèrent, ils marchent comme des singes, ma pauvre dame, et leur entrejambe de pantalon leur arrive aux genoux ! Ah ma pauvre dame, heureusement qu’il y a quand même quelques raisons d’espérer dans cet océan sans repère et sans avenir, dans ce monde qui devient fou. D’ailleurs regardez, comme chaque année le tour de France revient avec ses traditions, ses champions, l’effort au bout de la route, des vraies valeurs… Et puis ma pauvre dame, quand un pays élit un Président comme Sarkozy, il ne peut pas être foncièrement mauvais !

… avec son temps !

Bloc, le 20 juillet 2007

Météo ou pas, Sarkozy ou pas… nous partons en vacances !

Retour des chroniques vers le 16 août.

Bonnes vacances à tous et vive la liberté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité