Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
18 juillet 2007

On ira tous au paradis

On ira tous au…

A n’en pas douter, les premiers jours de Sarko 1er à l’Elysée doivent s’apparenter, pour lui, à un pied géant, jouissif et orgasmique ! Cela fait des années déjà qu’en se rasant le matin et tout le reste de la journée, il ne pensait qu’à ça. Cela fait des lustres que toute son énergie était tirée vers cet objectif suprême : la magistrature du même nom ! Et bien c’est fait ! Je me souviens, lorsque j’étais enfant, l’impatience qui était mienne dans les semaines qui précédaient Noël. Je me souviens de cette formidable attente jusqu’au moment où mes parents ouvraient la porte du salon où étaient alignés nos cadeaux ! Je me souviens de ce moment d’excitation où l’on se précipitait devant nos chaussures pour s’attaquer au plus gros des cadeaux… Bref, j’imagine que Sarko 1er doit ressentir la même chose, avec son sommet européen, et puis son 14 juillet, et puis son conseil des ministres, et puis avec son premier G8… Mais je me souviens aussi que Noël ne durait qu’une journée et que si les quelques jours qui suivaient étaient encore marquées de la nouveauté des cadeaux, très vite, la « vie normal reprenait… et l’école suivait peu de temps derrière ! Alors qu’il en profite Sarko 1er, car après avoir tout promis, après avoir commencé à ne rien donner, après avoir été partout où l’on peut être vu au point que je m’attendais presque en dînant avec des amis l’autre soir à la Criée à ce que ce soit lui qui nous serve et qui nous raccompagne à la voiture, ou encore qu’il vienne aider à chanter Polnareff au concert du 14 juillet lorsque celui-ci à commencer à faire quelques fausses notes (et oui, on vieilli tous) ! Qu’il en profite donc, ce cher Sarko 1er car l’état de grâce n’a qu’un temps, et les emmerdes arrivent avec la rentrée ! Alors on ira peut être tous au paradis, mais d’autres pourraient bien aller voir ailleurs !

… paradis

Bloc, le 18 juillet 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité