Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
15 novembre 2006

Cher diocèse de Toulon-Fréjus

Cher diocèse de Toulon-Fréjus,

A cause de toi et de cette chronique qui suit de peu une autre sur la messe en latin, on va croire que je fais une fixation sur l’Eglise et ses représentants ! Mais enfin, je ne pouvais quand même pas laisser passer ton appel a boycotter le Téléthon de cette année sous prétexte que les fond utilisés le seraient dans le cadre de recherche non éthique et notamment à caractère eugéniste ! Il faut vraiment être complètement tordu pour tenter de torpiller une initiative qui depuis des années cherche à faire avancer la recherche sur le génome humain dans le seul objectif de soigner notamment les myopathies ! Sans être un fan du téléthon, je lui reconnais d’avoir réellement mis à disposition des chercheurs des fonds dont ils n’auraient jamais pu disposer, tant des fonds publics que des fonds privés ! Faut-il que ton denier du culte soit à ce point en mauvaise posture pour que tu cherches ainsi à dévier les dons de tes fidèles de ce téléthon qui d’année en année reçoit toujours un peu plus ? Qu’y a-t-il donc de si «chrétien» dans ce positionnement qui consiste finalement à préférer quelques embryons au demeurant génétiquement malades, comme plus importants que ces enfants bien vivants et dont la maladie est bien réelle ? J’espère simplement que les fidèles de Toulon et de Fréjus seront plus lucides que toi et qu’ils continueront à donner au Téléthon, et avec un peu de chance il va bien en avoir quelques-uns qui donneront même plus pour compenser ton aveuglement ! J’ai toujours pensé qu’avoir la foi n’était pas une maladie et n’empêchait pas de réfléchir, mais je pense aussi très fort qu’avoir la foi n’interdit pas d’être con !

Ton énervé Bloc,

Le 15 novembre 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité