Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
12 mars 2006

13 mars 2006

Cher Harry Roselmack,

Je vous écoutais sur France Info depuis des années, et je ne savais pas ! Il a fallu que TF1 décide de vous embaucher pour seconder Poivre d’Arvor, pour que j’apprenne que vous étiez noir ! Certes cela ne pouvait guère passer inaperçu à l’écran, donc, je m’en serais vite aperçu, pour peu que je regarde TF1, mais là n’est pas mon propos, et pour être franc avec vous, je me fous éperdument de la couleur de votre peau. L’important me semble t-il est que vous soyez un bon journaliste, le reste n’est que littérature ! Du moins le croyais-je ! Car il semble évident, plusieurs mois avant l’embauche effective chez TF1 qui ne devrait intervenir que cet été, que l’important dans l’histoire pour votre nouvel employeur, est plus votre couleur que votre talent ! Certes, Mougeotte déclare que vous êtes un bon, mais enchaîne immédiatement en ajoutant que vous êtes black ! Bon, donc le premier 20 heures d’Europe va mettre un black sur le devant de la scène, enfin sur le devant de la scène quand PPDA sera en, vacances ou en week-end ! C’est déjà pas mal me direz-vous pour un black, mais quand même, vous ne m’enlèverez pas de la tête que c’est aussi un peu gênant ! Je sais que vous êtes un militant de la discrimination positive, cher Harry Roselmack, mais à l’instar de Rachid Arhab (pour lequel je n’ai pas eu besoin d’attendre de le voir pour savoir qu’il était Arabe), imposez vous plutôt sur votre savoir-faire que sur votre couleur ! C’est le jour où l’on prendra un black parce qu’il est simplement bon qu’on aura fait avancer le « schmilblick » !

Votre dévoué,

Bloc, le 13 mars 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité