Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
6 janvier 2008

Voeux

Vœux

[vø] nom commun  - masculin; pluriel
ensemble de souhaits formulés à l'adresse d'une personne

Voilà donc revenue la douce période où chacun souhaite aux autres tout ce qu’il peut y avoir de meilleur, la plupart du temps en rajoutant le fameux « et surtout la santé » ! Donc bonne année et bonne santé à tous ! Reste qu’on a aussi le droit de souhaiter ce qu’on veut à qui l’on veut, et comme on peut supposer que l’on ne veut pas que du bien à tout le monde on pourrait imaginer aussi des vœux désagréables. Ainsi, et de façon non exhaustive je ne souhaite rien de bien bon à Bush, ni même à Poutine, je ne souhaite que de mauvaises audiences à TF1 et à « Minute ». Est-ce que quelqu’un peut supposer que je souhaite fut-ce un minimum du bien à Le Pen père et même fille, où même que je pense à la santé de Kim Il Sung ? Je ne souhaite rien de particulier à Jacques Chirac, d’autres que moi s’en chargent infiniment mieux ! Je ne souhaite que des emmerdements à Berlusconi. Hortefeux n’a pas besoin de mes vœux pour faire des bêtises, il est assez grand tout seul, Juppé n’a pas besoin qu’on lui adresse de vœux particuliers, les électeurs de Bordeaux s’en sont déjà occupés. Villepin n’aurait que faire que je tire sur une ambulance, et Jospin sur un « damné de la terre » ! Benoît 10+6 prie suffisamment pour qu’il ne soit pas nécessaire d’en rajouter. Alors reste évidemment le cas épineux du prince d’Andorre accessoirement Président. Là je dois reconnaître qu’il occupe une telle place dans mes chroniques que ne lui souhaiter que du mal pourrait s’avérer contre-productif… mais l’intérêt national passant avant tout le reste, en ne lui souhaitant rien de bon je ne peux que souhaiter du bien à la France ! Pour le reste, bonne année à tous quand même !

Bloc, le 7 janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité