Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
14 juin 2007

Où est Sarkozy 1er

Dis-moi ce que tu fais…

Sarkozy 1er préside t-il, pour le moment sur sa droite ou sur sa gauche ? La question dépasse largement le seul classement politique, et même l’arrivée tapageuse de Kouchner au gouvernement ne suffit pas à traiter la question ! D’ailleurs en général, on se classifie à droite ou a gauche plutôt en rapport avec la politique que l’on produit lorsque l’on est aux affaires ! Ainsi, Mitterrand a présidé à gauche de 1981 à 1983, après le moins que l’on puisse dire est que c’était sensiblement moins évident ! Examinons maintenant un peu les premières semaines de Sarkozy 1er à l’Elysée : Il a fait beaucoup de jogging, il a nommé Fillon et son ministère. Jusque là rien de bien marqué. Il a abrogé le décret Robien modifiant les décrets de 1950 et 1992, régissant les obligations de service des enseignants des professeurs ; ça c’est plutôt pas mal, et d’aucuns pourraient même dire que c’est plus de gauche que de droite ! Ensuite, il a protégé par un bouclier fiscal les plus grosses impositions sur le revenus, il a baissé le droit relatifs aux successions, il a détaxé et défiscalisé les heures supplémentaires, il va introduire une franchise médicale, il veut maintenant mettre en place un TVA spécifique pour financer la protection sociale, celle-ci pourrait correspondre si l’on en croit Fillon, à une augmentation de la TVA de 5%, il durcit les règles du regroupement familial et va baisser à 16 ans la majorité pénale ! Les 7 dernières mesures annoncées sont elles, clairement de droite, mais ce n’est pas le plus grave, car ces 7 mesures notamment celles qui coutent 11 milliards d’euros vont durablement peser sur les équilibres de la Nation, et surtout sur les plus faibles économiquement parlant ! Sarkozy 1er est donc de droite et préside à droite ! D’ailleurs à la fin de cette chronique je me demande vraiment si elle justifiait tout ce développement ? La réponse est non, et je raye donc ce que je viens d’écrire et recommence la chronique :

Dis-moi ce que tu fais…

Sarkozy 1er est de droite !

…je te dirai qui tu es !

Bloc, le 15 juin 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité