Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
3 avril 2007

12 candidats

Les premiers…

Ils sont donc 12 à briguer les suffrages de quelques 44 millions d’électeurs ! 12 parmi lesquelles 4 femmes (toutes de gauche !), les voici :

1° Candidate depuis 1974 quasiment sans interruption, elle n’a plus le même âge, mais toujours le même discours, et bien qu’à la retraite elle ne parle que de travailleurs.

2° Lui est aussi candidat régulièrement, mais sur un tout autre registre, il est le vivant exemple de ce que la France, dans son histoire a pu engendrer de pire, il est le plus âgé des candidats et jusqu’au bout me fera craindre un retour aux affres d’un certain 21 avril.

3° Il se dit écolo, mais l’idée même qui le pousse à se présenter tendrait à démontrer le contraire, tant la mort de petits animaux pour assouvir un certain plaisir, est le contraire de ce que l’écologie porte.

4° Elle, en revanche, est aux antipodes du précédent, elle a fait de l’écologie son alpha et son oméga, et malgré ses scores souvent microscopiques, fait partie de la grande famille de pensée que René Dumont a contribué à créer il y a plus de trente ans.

5° On dit de lui qu’il est Gavroche, il sait être convaincant, mais a contre lui de n’avoir pas su comprendre que l’antilibéralisme était soluble dans la campagne.

6° Elle a pour elle une certaine compétence et une vraie authenticité, elle est à l’évidence convaincue parmi les convaincues, mais elle a contre elle un appareil qui gagnerait à se caler sur le 21ème siècle et qui pour exister a sacrifié ce que l’antilibéralisme pouvait incarner en 2007.

7°Belle moustache, certes, mais bel égocentrisme aussi, il pouvait beaucoup, mais son égo démesuré va le guider vers le vide… encore un beau gâchis !

8° Beau parleur, mais ancien régime, vrai réactionnaire et nationaliste, a mi-chemin entre Maurras et Poujade, cul serré et traditionnaliste, bien triste image de marque de la Vendée. 

9° Entre mysticisme républicain, conservatisme féminin, humanisme bon teint, socialisme en pointillé, autorité et éducation, elle reste en lice pour la finale, elle m’énerve de plus en plus…et pourtant !

10° Il est du centre, aime bien une certaine droite et aime bien une certaine gauche, mais n’aime pas une certaine droite et n’aime pas une certaine gauche, il dit qu’il peut tout faire mais ne dit pas comment.

11° Il se rase tous les matins en se voyant président, il est petit dans tous les sens du terme, et démago autant que les 11 autres réunis, il est le descendant naturel de l’actuelle présidence.

12° Il se dit candidat des maires, mais est en fait le seul représentant d’un parti, qui est l’un des plus sectaires qui soit, même si Jospin y fut un temps !

Voilà, il ne nous reste plus qu’à choisir !

…seront les derniers !

Bloc, le 3 avril 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité