Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
30 janvier 2007

L'espoir fait vivre !

L’espoir…

J’aime la politique, j’aime le débat d’idées, j’aime la contradiction, j’aime rêver d’un monde meilleur, j’aime l’ardeur d’une campagne électorale, j’aime réfléchir aux propositions et programmes des candidats, j’aime imaginer comment les candidats que j’apprécie pourraient gagner, j’aime quand je sais que les candidats avec qui je partage des idéaux vont parvenir à se mettre d’accord dans la perspective d’un second tour, j’aime quand je n’ai pas peur d’avoir un gros Le Pen au second tour, j’aime m’engueuler avec les copains sur les sujets qui fâchent, j’aime ensuite me réconcilier avec eux car finalement on est souvent d’accord sur l’essentiel, j’aime quand je peux choisir au 1er tour le ou la candidate de mon choix, qui est souvent un vert, pour ensuite faire gagner au second tour celui ou celle qui me semble le ou la plus proche de ce que je pense… Et c’est justement parce que j’aime tout cela que je n’aime pas ce qui se passe en ce moment ; car je n’aime pas quand la communication prend le pas sur les débats, quand la paraître prédomine sur l’être, quand la couleur d’une cravate ou d’un tailleur priment sur les idées, je n’aime pas non plus lorsque c’est le dernier qui a parlé qui a raison, je n’aime pas quand les sondages servent de fils conducteurs aux partis et aux candidats, je n’aime pas quand Sarkozy promet tout et le contraire, puis le contraire et tout, je n’aime pas quand Ségolène ne dit rien de peur de dire une bêtise ou de déplaire, je n’aime pas quand M.G Buffet ne représente guère que son propre parti, lui-même étant qu’il est, je n’aime pas quand ce que portait d’espoir l’antilibéralisme s’auto-caricature au sein de pas moins de deux ou trois candidatures qui seront tout au plus de témoignage, je n’aime pas quand Voynet fait son Hulot, je n’aime pas quand Bayrou trouve sa légitimité en brûlant tout ce qu’il a encensé durant trente ans, je déteste quand Le Pen peut être encore présent au second tour… Mais comme l’espoir fait vivre ; je n’aime pas quand je n’aime pas, donc je vais positiver, car je suis sûr que je vais très vite trouver de quoi aimer !

… fait vivre

Bloc, le 30 janvier 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La poupée (marionnette) qui dit oui, qui dit non, qui dit on verra, qui dit tout et n'importe quoi, qui utilise la langue officielle du politiquement correct "La langue de bois"; cette poupée je l'ai remisée au placard des mes désillusions, rejoindre le bataillon des "Faux Culs".<br /> Tous et toutes des arrivistes, avides de conquérir le POUVOIR...!<br /> Pour en faire, ceux que leurs prédécesseurs ont fait, ou plutôt "RIEN FAIT" depuis des décennies.<br /> Et quand je vois tout leur aréopage, gravitant comme dans une ruche autour de la « Reine », dans l’espoir d’être choisi pour assurer la progéniture, j’en trouve le spectacle lamentable.<br /> Ils sont tous là, béats, le sourire de circonstance, regardant s’ils sont bien dans l’axe de la caméra ou de l’objectif du photographe… ! Pauvre France… ! <br /> Ma décision est prise, je ne m’approcherai pas des urnes, elles sentent trop mauvais.<br /> La Nature m’accueillera pour un grand bol d’air pur, loin de cette mascarade… !
A
Oui, j'aime bien le ton de ton article, j'aime bien chaque chose que tu dis, j'aime bien sa conclusion. J'aime bien Marie-George Buffet quoique non membre de son parti, j'aime bien Bové mais j'aime pas qu'il soit candidat. Etc. Et j'aime bien ton blog, mais ça tu le sais...
Publicité