Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
22 décembre 2005

23 décembre 2005

Lettre au père noël (3/3)

On vit une époque formidable ! Même Villepin y va de sa missive Pèrnoëlesque :

Très cher Père Noël

Je prends un peu de temps entre un Conseil des Ministres et une réunion européenne pour vous mettre ce petit mot. Vous connaissez ma loyauté envers vous, et ce depuis de bien longues années. Vous avez également eu tout loisir d’apprécier mon esprit Républicain qui n’a d’égal que mon dévouement envers son premier serviteur le Président Chirac. Ce dernier est bien fatigué en ce moment, mais quoi de plus normal près cette épouvantable attaque cérébrale qui nous a tant inquiétés. Cela dit notre Président reste d’une remarquable lucidité et quelle force morale ! Je vais, bien évidemment, continuer inlassablement mon travail et surtout seconder cet admirable chef d’Etat. Mais vous savez comment va le monde et comment peut s’aiguiser l’appétence du pouvoir. Aussi suis-je des plus attentifs à ce que le modèle et l’exemple donné par le Président perdure longtemps encore. Je suis même convaincu qu’après lui, la même lancée doit être préservée. Faisons donc fi de toute expérience hasardeuse qui pourrait nous amener vers d’obscurs rivages. Faisons fi aussi de tous ces amateurs ou même arrivistes éhontés qui piaffent d’impatience n’attendant que le bon moment pour trahir. En toute hypothèse, père Noël je suis, vous le savez, prêt à me sacrifier ci cela s’avérait nécessaire pour poursuivre l’œuvre républicaine. En cette occurrence, je sais pouvoir compte sur vous.

Bien affectueusement

Votre ami de Villepin, Premier Ministre de la France et garant d’aujourd’hui comme de demain qui est un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité