Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques quotidiennes
Chroniques quotidiennes
Publicité
Archives
25 mai 2005

23 mai 2005

On a les célébrités qu’on peut !

On vit une époque formidable ! Cette année encore la « ferme célébrités » de TF1 sévit sur les petits écrans. Rien de bien nouveau dans la version 2005, on y retrouve, comme à chaque fois les même has been en rupture de notoriété. Entre les éternelles bimbos, l’homosexuel de service, la vieille complètement allumée le mannequin musclé, le sportif en décrépitude, cette année c’est Henri Leconte, qui a l’air aussi à l’aise avec une vache que jadis il le fut avec les finales de tournoi du grand chelem ! Enfin, de la télé réalité dans toute sa splendeur ! Le pire dans cette histoire c’est qu’il semble que ces émissions soient regardées assez largement, et pas simplement par la ménagère de moins de 50 ans ! Vous me direz que pour en parler ainsi il a bien fallu que je regarde moi aussi, et je n’aurais pas l’outrecuidance de vous répondre que c’était pour faire cette chronique, j’ai en effet regardé le début, mais pour être franc, très vite je m’ennuie. Je ne trouve vraiment pas ça intéressant ni même amusant. Cela dit en y réfléchissant on pourrait beaucoup plus s’amuser en gardant le même concept, mais en remplaçant les fermiers actuels par des politiques en rupture de bancs un peu has been, et il y en a. Ainsi, dans le rôle du vieux allumé, on mettrait Giscard d’Estaing, on y rajouterait un petit coup de Barre, et même un petit coup de Méhaignerie et de Léotard pour la droite. Pour la gauche, on pourrait mettre un petit cous de Lajoignie, un petit coup de Mauroy, un petit coup de Fabius (ah non il est encore en active), un petit coup de Cresson, pour les inclassables on prendrait un peu de Lalonde, un poil de Soisson. Pour l’extrême droite un coup de Mégret et pour l’extrême gauche un poil de Krivine. Voilà qui, pour ce qui me concerne m’amuserait beaucoup, mais risquerait d’ennuyer ceux qui aujourd’hui se font un plaisir de voir Régine en slip ! Ce n’est donc pas pour demain qui reste cependant un autre jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité